Combien de temps dure un match de Hockey ?

Noter cet article

Vous allez assister à votre premier match de hockey sur glace et vous n’avez aucune idée de ce à quoi vous attendre ? Alors vous êtes arrivé à l’endroit idéal ! Nous passons en revue de manière concise les règlements les plus importants du hockey sur glace sans entrer dans les détails.

Quelle est la durée d’un match de hockey sur gazon ? 

Un match de hockey sur gazon typique comporte quatre périodes de 15 minutes, avec une pause de 15 minutes à la fin de la deuxième session et deux minutes entre la première et la troisième période.

Quelle est la durée d’un match de hockey  sur glace ? 

Lorsque vous allez voir un match de hockey sur gazon, il dure plus longtemps que le temps réel du match, comme pour tout autre sport (pendant qu’ils sont sur la glace). Quelle est la durée d’un match de hockey sur gazon ? Un match de hockey sur glace réglementaire dure 60 minutes. Si l’on tient compte de tous les temps morts, des entractes et des éventuelles prolongations, le match dure 2,5 à 3 heures en temps réel.

Dans la NHL, une pause dure 17 minutes. Dans un match typique, cela se produit deux fois. Une fois entre la première et la deuxième période, et une fois entre la deuxième et la troisième période.

Cette période est consacrée au nettoyage et à la réparation de la glace, ainsi qu’à tout divertissement intérieur.

Lors des séries éliminatoires, les périodes supplémentaires durent 20 minutes, alors que pendant la saison régulière, elles ne durent que 5 minutes. Par conséquent, lors des séries éliminatoires, il y a un intervalle complet entre la troisième période et la première période de prolongation. Cet interlude ne dure toutefois que 15 minutes.

Pendant les entractes normaux, les deux minutes supplémentaires sont généralement utilisées pour offrir un divertissement interne entre les segments.

La durée d’un match de hockey est-elle la même en France, aux JO, en Suisse, en Russie, au Canada, en NHL et en ligue magnus ? 

NHL-hockey-durée-match

Toutes les ligues disposent du même temps de jeu, et ceci pour préparer de manière équitable tous les joueurs à se présenter aux jeux olympiques d’hiver.

Un match dans la NHL consiste en 60 minutes de temps de jeu réglementaire, ce qui s’applique également aux autres ligues professionnelles telles que la AHL, la ECHL et les ligues européennes.

Ce temps est divisé en trois parties de 20 minutes. Si le match est toujours à égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes jouent 5 minutes de plus, et si le match est toujours à égalité, une séance de tirs au but est organisée.

En temps réel, le jeu complet dure 2,5 à 3 heures, au lieu de 60 minutes.

Les arrêts de jeu dus à des violations des règles, les temps morts télévisés obligatoires (lorsque des publicités sont diffusées et qu’il y en a deux par période) et les interruptions sont autant de facteurs qui contribuent à la durée du match. En outre, si un match est à égalité à la fin de la période réglementaire, une prolongation sera introduite sous la forme de temps supplémentaire et d’une séance de tirs au but. Le match durera de 2,5 à 3 heures du début à la fin en raison de tout cela.

Règle du hockey : Comment se joue le hockey sur glace ?

À tout moment, six joueurs de chaque équipe, dont un gardien de but, se trouvent sur le terrain de hockey sur glace. Un joueur de champ peut également occuper la position de gardien de but. Les équipes de hockey sur gazon comptent généralement 20 joueurs ou plus sur le terrain à un moment donné.

Le hockey sur glace est un sport physiquement exigeant. Les joueurs restent normalement sur la glace pendant une minute avant d’être changés. En hockey sur glace, un changement de joueur est appelé « changement de ligne » car les cinq joueurs de champ sont normalement remplacés en même temps.

Contrairement au football, le palet est plutôt petit et peut être joué rapidement, ce qui fait que le spectateur peut le perdre de vue. C’est pourquoi, lors des matchs des équipes professionnelles, des lumières clignotent derrière le but. Chaque spectateur présent dans la patinoire est ainsi averti qu’un but a été marqué.

La patinoire

patinoire-hockey-sur-glace

Le terrain de jeu, avec ses points et ses lignes colorés, peut paraître perplexe pour un novice, mais chaque marquage a une signification, que nous allons expliquer.

Le terrain est divisé en trois zones par les deux lignes bleues. La troisième zone dans laquelle la cage d’une équipe est positionnée est la zone défensive. La zone d’attaque est la zone où la cage de l’équipe adverse est positionnée. Les zones d’en-but se réfèrent à la fois aux zones défensives et aux zones d’attaque. La zone neutre est située au centre du terrain.

Chaque ligne de but a sa propre série de buts. Il est possible de jouer au hockey sur glace depuis l’arrière de la cage du gardien de but. Une zone bleu clair et un demi-cercle rouge définissent la zone de but.

Un demi-cercle rouge marque également la zone de l’arbitre. Il y a des points partout dans la place, dont certains sont entourés de cercles. Ils sont appelés « points d’engagement ». Après une interruption, le palet est réintroduit en jeu par une brute (voir explications ci-dessous).

Violations

Le hockey sur glace est un sport physiquement exigeant, et les véritables bagarres sur la glace ne sont pas rares. Ces bagarres sont particulièrement attrayantes pour les nouveaux venus, mais la violence physique envers les joueurs est une caractéristique inévitable du jeu. Pour obtenir le palet, les joueurs sont autorisés à déstabiliser un adversaire. Les contacts physiques dans la National Hockey League (NHL) sont plus durs qu’en Europe. Les punitions pour les coups de poing se limitent souvent à une punition de 5 minutes.

Des règlements fixes, comme dans tout autre sport, sont en place pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable. Nous avons dressé une liste des infractions aux règles les plus importantes et les plus courantes.

Il existe également le concept de hors-jeu au hockey sur glace. Lorsqu’au moins un joueur de l’équipe attaquante entre en jeu avant que le palet ait franchi la ligne bleue, on parle de hors-jeu. Si les officiels décident qu’il s’agit d’un hors-jeu, le jeu se poursuit en zone neutre avec un bully (voir ci-dessous).

Les joueurs sont autorisés à pousser le palet avec leur pied, mais ils ne sont pas autorisés à marquer un but de cette manière. Frapper le palet avec le pied n’est pas non plus très efficace.

Une autre infraction typique à la règle est l’utilisation du bâton. Si le bâton est tenu au-dessus des épaules, le joueur coupable se verra infliger une amende et sera suspendu pendant 2 à 5 minutes. Si un joueur se livre à un jeu brutal impliquant un contact physique excessif et dangereux, il peut être définitivement exclu du jeu.

Faire trébucher, frapper ou charger un joueur avec sa crosse est également une infraction. L’arbitre signale une telle faute et le joueur fautif est exclu du jeu pendant 2, voire 5 minutes. En conséquence, l’équipe adverse bénéficie d’un powerplay. La pénalité mineure est annulée et le joueur peut retourner sur la glace si l’équipe en supériorité numérique marque un but avant l’expiration de la pénalité mineure.

L’inconduite est presque toujours le résultat d’une rudesse excessive. Sans que son équipe soit obligée de jouer en infériorité numérique, le joueur puni doit rester au banc des pénalités pendant dix minutes. Si un joueur se livre à un jeu extrêmement brutal, il peut être soumis à la sanction la plus sévère du hockey sur glace : la pénalité de match. Il doit immédiatement se rendre au vestiaire et peut être interdit de participation aux prochains matchs.

Pourquoi y a-t-il des bagarres au hockey ?

Si chaque sport a ses propres caractéristiques, que dire de celle que l’on retrouve dans le hockey sur glace de la NHL, notamment les combats au milieu du match ? Qui n’a pas joué à un jeu vidéo NHL « quelque chose » et ne s’est pas imaginé un bref instant dans un remake de « Rocky » ? Avant tout, aucun fan de la NHL n’a jamais été surpris par ces bagarres ; ils en demandent toujours plus et les acceptent comme faisant partie du « spectacle » qu’est un match de hockey sur glace.

bagarre-match-hockey-sur-glace

Cette tradition, surtout à une époque où la violence est interdite, est totalement absurde, et E-TV Sport va tenter de vous instruire sur les bagarres qui ont lieu sur les patinoires de la NHL !

Il est essentiel de noter que ce combat de boxe sur glace oppose deux joueurs spécialisés dans la boxe. 

Quel est le point commun entre ces deux disciplines ? 

Ils sont de nature plus physique que technologique. 

Quelle est leur fonction ? 

Faire peur à l’adversaire, défendre un coéquipier tourmenté par ses défenseurs ou, en de rares occasions, défier le joueur principal de l’équipe adverse.

Si les bagarres semblent être des bêtises pour les néophytes de la NHL, gardez à l’esprit qu’elles sont régies par des règles très strictes :

  • Les joueurs doivent laisser tomber leurs bâtons et leurs gants si une bagarre éclate.
  • Lorsque l’arbitre indique qu’une bagarre est terminée, les joueurs doivent suivre les directives de l’arbitre.
  • Dès qu’un genou est posé sur la glace, les arbitres se précipitent pour séparer les joueurs.

Combien de temps dur un match de foot ?

Combien de temps dur un match de basket ?

Combien de temps dur un match de handball ?

Réussir ses Pronostic NHL

Le hockey sur glace est un sport très populaire aux USA, chaque semaine les meilleures équipes de hockey sur glace du monde s’affrontent dans la très réputée ligue NHL, si ce sport est roi aux USA et au Canada, ce n’est pas le cas en France, mais de nombreux bookmakers proposent des matchs de Hockey, c’est un sport qui est assez difficile à pronostiquer au premier abord, mais en analysant bien les équipes il est possible de voir plutôt une équipe s’imposer dans un match.

Si vous voulez vous aussi réussir vos futurs paris sur la ligue NHL, il est possible d’accéder aux pronostics sur la NHL en vous rendant sur ce site, vous retrouverez des pronostics précis, ces pronostics sont établis par des spécialistes du hockey sur glace, sachez que tous les pronostics sont totalement gratuits, en consultant ces pronostics quotidiennement vous augmenterez vos chances de remporter vos paris !

Les statistiques des équipes, mais aussi les différentes compositions d’équipes, la forme actuelle des joueurs, et la forme de l’équipe sur les derniers matchs sont des facteurs qui permettent aux experts de pronostiquer des résultats souvent justes !

Comment s’amuser au casino en ligne ?

La majorité des utilisateurs de plateformes de casino virtuel oublie très souvent le but de ces portails de jeux : Read more

Jetx de Cbet casino: Avis, Astuces & Explications

La plupart des joueurs connaissent le célèbre casino en ligne Cbet qui propose une large gamme de plaisir. Smartsoft Gaming Read more

Leave a Reply

14 % de rentabilité en 5 minutes par mois !
  • 20 x plus de rendement que le livret A
  • 0 € d'impôts
  • Obtiens la liste des équipe à suivre : tu n'as plus qu'à copier coller
  • Sécurise tes pronostics pour ne plus perdre à cause d'un match nul