Avis de Fifa 22 : PS4, PS5, PC : le jeu de football 2022 en vaut-il la peine ?

Noter cet article

Fifa 22 a t-il réellement progresser par rapport à son ancêtre fifa 21 ? Découvrons ça ensemble dans cet article.

Un gameplay et des graphismes incroyables

Le plus grand compliment que l’on puisse faire à FIFA 22 est qu’il ressemble enfin à du vrai football. Bien que le simulateur de football d’EA Sports ait toujours ses bizarreries, le développeur a fait un excellent travail de mise à jour de la mécanique du ballon et du positionnement des joueurs au lancement, ce qui rend l’expérience beaucoup plus authentique. Avec toutes les nouvelles animations fournies par HyperMotion Technology, ainsi qu’une réécriture complète du fonctionnement des gardiens de but, cette célèbre franchise de football reçoit une bouffée d’air frais.

Si vous voulez ouvrir les défenses, vous devrez faire circuler le ballon plutôt que de vous reposer sur des mouvements habiles et des dribbles. En raison des changements apportés aux ballons aériens, les croisements sont devenus une option offensive beaucoup plus réalisable, et les coupes larges à la Paul Scholes vous permettent de changer efficacement le jeu, ce qui vous permet d’utiliser tout le terrain pour forcer les défenseurs à sortir de leur position. Les lignes arrières sont compactes et, si l’on peut dire, intelligentes, travaillant ensemble pour maintenir leur forme.

EA Sports a retravaillé le retour haptique DualSense pour vous donner une sensation plus tactile dans vos mains. La physique du filet a été revue pour que le filet se gonfle de manière plus réaliste lorsque vous trompez le gardien de but. Il y a aussi une foule de nouvelles séquences de célébration qui commencent lorsque vous marquez un but décisif dans les arrêts de jeu.

fifa-22-avis

Grâce à un nouvel ensemble d’animations et de mécanismes actualisés, même les gardiens de but se comportent de manière plus rationnelle. Ils sont moins enclins à se faire battre au premier poteau et semblent réagir de manière beaucoup plus intelligente aux ballons perdus vers le bord de la surface. Il y aura toujours un différend au sujet des scripts, mais nous avons constaté que l’équilibre est généralement bon : nous sommes pénalisés lorsque nous faisons des erreurs, et non lorsque le jeu décide qu’il est temps pour nous de perdre.

Bien sûr, toutes ces améliorations de gameplay sont fantastiques, mais FIFA 22 serait difficile à commercialiser sans elles. Heureusement, le principal mode solo du jeu, le mode Carrière, a été mis à jour, surtout si vous souhaitez créer votre propre club ou intégrer une équipe professionnelle. Si les principes de base restent les mêmes – tous les menus sont réutilisés de l’année précédente – la possibilité de former votre propre équipe et de définir vos propres normes est passionnante.

fifa-22-avis-gameplay

Des gardiens surhumain

Tout cela signifie que les buts sont plus difficiles à trouver, du moins dans les difficultés supérieures, ce qui rend les affrontements beaucoup plus stressants. Marquer un seul but contre Manchester City semble important car cela vous donne une avance à défendre – surtout si vous jouez en Premier League dans une équipe moins connue. Dans un bloc bas comme Burnley, il peut être difficile de briser des défenses solides, mais c’est d’autant plus excitant lorsque le ballon trouve le fond des filets.

Si tu veux devenir meilleur et découvrir comment battre ces gardiens, je t’invite à te renseigner sur des forums FUT 22

Les licences dans tout ça ?

Nous sommes actuellement en charge d’une petite équipe que nous avons fondée dans les West Midlands et qui se bat pour rester en Premier League. Nous avons été obligés de promouvoir des étudiants de notre académie et d’espérer le meilleur en raison d’un budget de transfert limité. Vous pouvez personnaliser les profils des joueurs de votre équipe de départ et même créer votre stade. Avoir autant de pouvoir sur votre équipe vous permet de créer un lien avec elle, en vous faisant ressentir tous les hauts et les bas sur le terrain.

Cependant, EA Sports pourrait faire beaucoup plus pour donner de la profondeur à ce jeu. Dans la vie réelle, Manchester United a récemment recruté un entraîneur de coups de pied arrêtés, mais dans FIFA 22, vous avez très peu de contrôle sur votre personnel. Lorsque des jeux comme NBA 2K22 vous permettent de vous plonger si profondément dans les opérations quotidiennes de votre équipe que vous pouvez même engager des psychologues sportifs et des spécialistes du sommeil pour aider vos joueurs à améliorer leurs performances, il y a certainement beaucoup de choses qui pourraient être incluses ici.

Le mode clubs pro

Cette année, l’accent semble être mis sur la carrière des joueurs, qui a connu des améliorations majeures. Avec l’ajout des remplaçants, vous pouvez maintenant vous répartir en équipes ou être mis sur le banc si vos performances ne sont pas à la hauteur des attentes de votre manager. Vous recevrez des objectifs dynamiques pour chaque match, et si vous voulez progresser et vous imposer dans l’équipe de départ, vous devrez impressionner chaque fois que vous entrerez sur le terrain. C’est un énorme progrès par rapport à l’offre rudimentaire des années précédentes.

fifa-22-club-pro-avis

Volta, un spin-off de football de rue, est disponible en dehors du mode Carrière. Le football a également été mis à jour pour inclure un mode « pick-up-and-play » de style arcade. Le multijoueur n’est pas seulement encouragé, il est presque obligatoire, et les nouveaux algorithmes de marquage vous poussent à jouer avec brio afin d’augmenter votre nombre de buts. Vous pouvez jouer à une variété de nouveaux mini-jeux sur le thème du football, tous liés à un système de récompense qui vous permet d’acquérir de nouveaux cosmétiques pour votre avatar.

Bien qu’il y ait beaucoup de plaisir à jouer ici, EA Sports semble ne faire qu’effleurer la surface. Bien sûr, le mode MyPlayer de NBA 2K22 a ses défauts, mais la façon dont 2K Sports unifie le basket-ball de rue et le basket-ball professionnel et propose une multitude d’activités hors ligne et en ligne est inégalée, et c’est quelque chose que nous pouvons voir EA Sports se diriger vers l’avenir – mais il y a encore un long chemin à parcourir.

C’est probablement parce que FIFA Ultimate Team est le mode le plus populaire de nos jours, et c’est encore le cas avec FIFA 22. Étonnamment, c’est probablement le mode qui a subi le moins de modifications dans l’ensemble, les plus notables étant quelques petits ajustements de l’interface utilisateur. Le mode de fonctionnement de Division Rivals a été entièrement revu, ce qui signifie que vous ne passerez plus d’une division à l’autre au gré des victoires et des défaites, mais que vous atteindrez des points de contrôle qui vous aideront à rester au bon niveau.

fifa-22

Nous sommes encore indécis quant à cette décision – pour être honnête, nous avons été écrasés par la plupart de nos adversaires jusqu’à présent – et nous sommes donc impatients de voir comment l’équilibre se fera. La Weekend League a également changé, avec un tour préliminaire de qualification qui se déroule tout au long de la semaine avant que la finale de FUT Champions n’ait lieu le week-end. Nous ne pouvons pas dire comment tout cela va se dérouler car nous ne sommes pas encore qualifiés, mais l’objectif est de donner aux joueurs plus d’options, ce qui nous plaît.

Les transferts (mercato fifa 22)

Les microtransactions règnent toujours en maître, puisque vous êtes entièrement soumis aux caprices des systèmes de gacha d’EA Sports lorsqu’il s’agit de choisir les joueurs que vous allez acquérir. Si vous sortez une carte Cristiano Ronaldo d’un paquet, la revendre sur le marché des transferts pourrait vous permettre de passer le reste de l’année, mais vos chances sont minces. Nous comprenons que la rareté génère de la valeur, mais ce mode semble restrictif par rapport à des titres comme MLB The Show 21, où vous pouvez construire une équipe fantastique gratuitement.

Malgré tout, il y a tellement de choses à faire dans FIFA 22 qu’il est difficile d’être trop critique. Pro Clubs offre de plus grandes possibilités de personnalisation des équipes que les années précédentes, et Online Seasons est de retour, offrant une expérience en ligne avec des équipes réelles. La bande-son est plus grande et plus variée que jamais, avec plusieurs inclusions vraiment exceptionnelles, et le tout est soutenu par les excellentes améliorations de la jouabilité mentionnées ci-dessus. Nous n’avons même pas parlé de la présentation, qui est superbe dans l’ensemble, à l’exception des commentaires, qui sont pires que jamais.

Point technique de fifa 22

Comme il s’agit toujours d’un jeu vidéo, il y a encore des défauts de détection des collisions et des problèmes d’animation de base comme le warping, mais la plupart des animations fournies par la technologie HyperMotion, dont on parle beaucoup, contribuent à l’immersion. Nous avons également beaucoup de temps pour les nouvelles animations de course à la volée, qui utilisent l’apprentissage automatique pour aider les joueurs à modifier leurs foulées en temps réel en fonction du contexte. C’est un petit détail, mais il améliore la réactivité lorsque les joueurs s’approchent correctement du ballon.

avis-technique-fifa-22

Bien sûr, il est toujours possible que des corrections viennent perturber l’équilibre – ou que des exploits soient découverts. Nous avons été faits sur beaucoup plus de coins que ce qui semble réaliste en jouant en ligne, et le buff à des coups chronométrés peut entraîner trop de curlers imparables dans le coin supérieur, mais nous devrons simplement faire confiance à EA Sports pour analyser les données et faire les ajustements appropriés. Malgré ces petits défauts, le gameplay est une amélioration majeure par rapport à FIFA 21.

Fifa 22 avis PS4

Bien que le jeu soit plus fluide et plus agréable sur PS5, fifa 22 reste très performant sur ps4 et nous y jouons avec grand plaisir.

Il reste également beaucoup de joueurs sur cette console, ce qui rend l’expérience de jeu en ligne intéressante.

Notre avis final de fifa 22

FIFA 22 ressemble à du vrai football, et c’est une bonne chose. Le positionnement des joueurs, la physique du ballon et les animations ont tous été améliorés, ce qui donne une simulation très gratifiante qui sous-tend chacun des principaux modes de la franchise. Le mode Carrière n’est pas révolutionnaire, mais la possibilité de construire un club est amusante, et les mises à jour des carrières des joueurs sont bien méritées. Les microtransactions règnent toujours en maître dans Ultimate Team, et vous aurez sans doute votre propre opinion sur le sujet, mais il y a tellement de choses à faire dans l’édition de cette année que vous pourriez facilement passer des centaines d’heures à y jouer sans jamais voir une loot box.

Présentation d’Instadébit : le moyen de paiements pour les paris sportifs

Si vous êtes un habitué des casinos en ligne et des paris sportifs, vous faites donc très souvent des transactions Read more

Fifa 2021 est-il le meilleur des fifa ? Mon avis sincère…

Dans ce qui est devenu un thème décevant pour les jeux de sport en général cette année, FIFA 21 fait Read more

Leave a Reply

14 % de rentabilité en 5 minutes par mois !
  • 20 x plus de rendement que le livret A
  • 0 € d'impôts
  • Obtiens la liste des équipe à suivre : tu n'as plus qu'à copier coller
  • Sécurise tes pronostics pour ne plus perdre à cause d'un match nul