Aternos org : Créer et Héberger un serveur minecraft sur PC ou sur Switch

Noter cet article

Connaissez-vous Aternos ? Il s’agit d’un des plus gros serveur minecraft !
Est-ce gratuit ? Est-il fiable ? Simple d’utilisation ?

Nous vous expliquons tous dans cet article !

Qu’est-ce qu’Aternos.org ?

Aternos est un fournisseur éminent de location de serveurs de jeu Minecraft à la demande.

L’entreprise, qui a été fondée en 2013 et est basée à Bonn, en Allemagne, sert environ 400 000 joueurs par jour.

Quel est le fonctionnement d’aternos ?

Aternos fonctionne de la même manière que n’importe quel autre serveur Minecraft, et le démarrage est un jeu d’enfant.

Il suffit de se rendre sur leur site Web, de se connecter ou de créer un compte, et vous aurez votre propre serveur Minecraft personnel. Il suffit de quelques instants pour que votre serveur soit opérationnel, et vous serez averti par e-mail lorsque ce sera fait.

Vous êtes libre d’ajouter vos amis/collègues/qui vous voulez une fois que la configuration est terminée. J’ai invité trois copains et nous nous sommes vite amusés.

aternos-serveur-gratuit

Aternos ne nous a pas importunés avec des offres promotionnelles après que nous ayons été mis en service. Le problème majeur était que, parce qu’Aternos était entièrement gratuit, nous serions bombardés de publicités ou d’offres pour passer à un plan premium. Cela ne s’est pas produit, et il n’y a eu aucune limitation. Nous avons reçu exactement ce qui nous avait été promis.

L’ensemble du processus est assez simple, et en quelques clics seulement, vous pouvez transformer votre serveur Minecraft en un serveur entièrement personnalisé avec votre propre environnement.

Comment se connecter à Alternos login ? 

Tout d’abord, il est nécessaire de se connecter avant d’utiliser l’un des services d’Aternos. Vous devez créer un compte si vous n’en avez pas déjà un. La procédure de création d’un compte est assez simple.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel d’Aternos et de cliquer sur l’option  » jouer « . Vous serez invité à saisir vos identifiants de connexion. Comme il s’agit de votre première visite, vous devez d’abord créer un compte en cliquant sur le bouton « créer un compte ».

Ensuite, vous serez envoyé sur une autre page du site, où il vous sera demandé de choisir un nom d’utilisateur. Ce nom d’utilisateur doit être unique en son genre. Si vous trouvez que le nom d’utilisateur que vous voulez est déjà pris, essayez d’ajouter des chiffres. Après avoir saisi votre nom d’utilisateur, vous devez accepter les conditions d’utilisation du site et le stockage de vos données personnelles. Après l’avoir vérifié, passez à l’étape suivante.

Pour vous connecter au serveur, vous devez d’abord créer un mot de passe de connexion. Sélectionnez ensuite « créer un compte » dans le menu déroulant. Vous pourrez vous connecter une fois que les informations auront été complétées.

Il vous suffit de vous rendre sur la page Web d’Aternos pour vous connecter. Remplissez vos informations d’identification après avoir cliqué sur « jouer ». Vous pouvez vous connecter directement à votre compte Google en utilisant une approche plus simple. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Vous serez dirigé vers votre espace personnel après vous être connecté. Vous pourrez ensuite configurer un serveur et héberger votre jeu.

Créer un serveur minecraft sur Aternos

Aternos dispose de plusieurs centaines de serveurs dédiés dans ses locaux qui fournissent des services backend et une infrastructure qui permet de déployer des instances Minecraft. Le matériel dédié, d’autre part, a certaines limites. Pendant les heures de pointe, la société a dû faire face à des lignes énormes. Par conséquent, elle a pris la décision d’étendre son infrastructure pour inclure des services en nuage.

Plus de 1 000 instances virtuelles Scaleway ont été lancées par jour en 2019 à travers les services Scaleway d’Aternos.

Le temps nécessaire pour trouver un créneau disponible a considérablement diminué grâce à cette expansion du cloud, passant de plusieurs heures à quelques minutes.

Vous pourrez probablement trouver des astuces sur Gamekyo.com

Héberger un serveur minecraft sur Aternos

La société héberge le backend, le stockage, le frontend et les serveurs de jeu Minecraft sur un pool de plusieurs centaines de serveurs sur site.

Ces derniers sont administrés et gérés via des apps PHP et s’exécutent à la demande dans des conteneurs Docker. Aternos a choisi les instances GP1-S plutôt que les autres car elles offrent le meilleur rapport performance/prix pour leur cas d’utilisation. Grâce à Ansible et AWX, elles peuvent être déployées dynamiquement en fonction de la charge de travail sur la plateforme.

Aternos déploie jusqu’à 2 000 instances virtuelles en période de pointe, chacune d’entre elles hébergeant plusieurs serveurs de jeux Minecraft.

Par conséquent, en période de pointe, l’entreprise peut déployer plus de 40 000 serveurs Minecraft, dont les deux tiers fonctionnent dans le cloud.

serveur-minecraft-aternos

Pour qui est fait Aternos ?

Tout d’abord, Aternos Hosting est destiné aux fans de Minecraft qui recherchent un serveur Minecraft gratuit et qui ne veulent pas quelque chose de trop sophistiqué, riche en fonctionnalités ou gourmand en mémoire vive.

Deuxièmement, il est principalement destiné à de petits groupes d’individus qui veulent juste traîner avec quelques copains sur un réseau partagé. Aternos est idéal si vous ne demandez pas trop (mais voulez quand même faire des choses folles comme mes amis et moi l’avons fait). Vous n’aurez pas le droit de modifier les fichiers de configuration, donc si c’est un problème pour vous, vous devrez trouver un serveur Minecraft premium (payant).

Notre avis sur Aternos

L’hébergement Aternos plaira aux joueurs de Minecraft soucieux de leur budget et à la recherche d’un serveur réseau pour jouer avec leurs amis. Il n’est pas sophistiqué, n’a pas beaucoup de fonctionnalités, et vous ne pouvez pas télécharger vos propres mods… mais c’est quand même très amusant pour un service gratuit. C’est un jeu auquel je jouais avec trois copains, et nous étions désespérément accros ! C’est aussi simple que 1,2,3 pour commencer, vous n’aurez jamais à payer pour quoi que ce soit, et il n’y a pas de meilleur serveur Minecraft gratuit.

Private Sport Shop : Fonctionnement de la plateforme – Explication

Privatesportshop est une application web et une application mobile qui vous permet de profiter de réductions sur une grande sélection Read more

Jouer à Minecraft sur NationsGlory FR

C'est avec une grande joie que je vous présente aujourd'hui le serveur NationsGlory ; après deux mois de développement et Read more

Leave a Reply

14 % de rentabilité en 5 minutes par mois !
  • 20 x plus de rendement que le livret A
  • 0 € d'impôts
  • Obtiens la liste des équipe à suivre : tu n'as plus qu'à copier coller
  • Sécurise tes pronostics pour ne plus perdre à cause d'un match nul