Le football est un sport qui rassemble des personnes du monde entier. Les dates et heures des matchs sont connues à l’avance grâce aux calendriers précis. Les règles des matchs de football ont été conçues pour harmoniser et discipliner les joueurs depuis leur création. Les règles concernant la durée d’un match de football en font partie.
Contents
Quelle est la durée d’une mi-temps ?
La durée d’un match de football est fixée à 90 minutes, selon les règles. Cette période de temps est divisée en deux mi-temps de 45 minutes. A la fin des 45 premières minutes, les deux équipes ont droit à une pause de 15 minutes. La loi n°7 des dispositions légales du football inclut désormais cette règle.
A chaque fin de mi-temps un temps de jeu additionnel est accordé en fonction des arrêts de jeu s’étant produits lors de la mi-temps.
Le handball fonctionne sur le même principe mais avec des durées de mi-temps plus faibles
Comment se décide le temps additionnel ?
Le temps mort pour les changements de joueurs est généralement de 30 secondes par changement. Si les deux équipes effectuent les trois remplacements autorisés, le temps sera de 3 minutes. Cependant, le temps supplémentaire est accordé à la discrétion de l’arbitre. Ce temps supplémentaire a été envisagé pour que le match dure au total 90 minutes. Cela peut être très utile pour déterminer le niveau de compétence des deux équipes qui s’affrontent. N’oubliez pas que les arrêts de jeu qui constituent la durée d’un match de football sont accordés au début, au milieu et à la fin de la partie.
Temps de prolongation au football
Dans certaines compétitions de football, il peut y avoir des prolongations en cas de match nul ou d’égalité (à l’aller et au retour) pendant la durée d’un match de football. Il s’agit du temps supplémentaire, qui est divisé en deux parties et dure 30 minutes. Les buts marqués pendant cette période sont ajoutés au nombre total de buts marqués pendant le match. Ils ont un impact important sur le score final. En cas d’égalité lors des prolongations, les deux équipes doivent tirer des penalties.
Les tirs au but, également appelés tirs au but, ne sont pas comptabilisés dans la durée d’un match de football, selon les règles. Toutefois, ces tirs ne comptent pas comme des buts dans un match de football s’ils sont effectués à la fin de la prolongation. Leur but est de déterminer l’équipe qui passera à l’étape suivante de la compétition. S’il y a une finale, l’équipe qui a marqué le plus de buts lors des tirs au but est désignée comme vainqueur.
Est-ce que le temps additionnel compte dans les paris sportifs ?
Tous les paris sur le football, sauf indication contraire, sont basés sur le temps réglementaire, c’est-à-dire 90 minutes de temps de jeu plus tout temps supplémentaire accordé par l’arbitre, mais sans les « prolongations », les « buts en or/argent » et les tirs au but.
Découvrir le temps d’un match de Hockey
Découvrir le temps d’un match de Basket