Pour certaines personnes, la possibilité de trouver la combinaison gagnante à l’occasion d’une course hippique est un rêve qui parfois devient réalité. Cependant, avant d’en arriver là, il est important de bien appréhender les subtilités et les différences entre le tiercé, le quarté ou encore le quinté. En prenant le temps de bien assimiler chaque discipline, vous serez à même d’en comprendre les rouages et d’aborder les courses de façon méthodique. Justement, nous allons expliquer les différences majeures entre ces trois disciplines puis nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté. Enfin, nous vous expliquerons laquelle de ces trois courses est celle qui présentera le plus de chance de gagner.
Contents
Les différences entre le tiercé, le quarté et le quinté
Comme nous venons de le souligner en préambule, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté afin de gagner le gros lot, il est impératif que vous saisissiez les subtilités entre le tiercé, le quarté et le quinte. Tout d’abord, il faut savoir que si vous misez sur un tiercé, vous aurez pour but de trouver les trois premiers chevaux de la course. Vous l’aurez aisément compris, pour le quarté, il s’agit de trouver un cheval supplémentaire, et concernant le quinté, il faut trouver les 5 premiers arrivants. Bien entendu, le plus vous aurez à trouver de chevaux dans l’ordre et le plus difficile sera votre mission. C’est la raison pour laquelle un pari tel qu’un quinté vous offrira potentiellement des gains plus élevés que le tiercé ou encore le quarté. De même, il est important que vous sachiez que vous n’avez pas forcément à trouver le bon ordre d’arriver. Le simple fait de trouver les bons chevaux vous permettra déjà d’empocher une somme intéressante.
Nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté
Bien entendu, rien n’est dû au hasard. Il est important d’étudier avant de jouer certaines conditions. Par exemple, nous vous conseillons d’étudier le résultat de chaque cheval en comparant leurs résultats sur les dernières courses. De même, il convient de prendre en considération les éléments suivants :
- l’état de la piste ;
- le poids des chevaux ;
- la distance à parcourir.
Avec ce type de données, vous serez armé pour analyser au mieux les circonstances de la course à venir. C’est alors à vous qu’il reviendra de faire les bons choix tout en faisant jouer votre flair !
Laquelle de ces trois disciplines présente le plus de chance de gagner
Comme nous l’avons déjà souligné dans le premier paragraphe, il faut savoir que certains paris peuvent rapporter beaucoup plus que d’autres. D’un point de vue statistique, vous avez bien plus de chances de trouver un tiercé dans l’ordre plutôt qu’un quinté. C’est la raison pour laquelle le tiercé vous permet de gagner des sommes intéressantes certes, mais moins que le quarté ou le quinté. Comme vous pouvez vous en douter, le quinté est donc la discipline qui peut vous rapporter le plus de bénéfices. Le calcul est simple, lorsqu’on considère les risques pris et la probabilité de trouver les cinq bons chevaux à l’arrivée, le quinté est la discipline la moins évidente. En tant que débutant, nous vous conseillons ainsi de vous tourner vers le tiercé !