Alors que les pilotes et les équipes se battent pour la victoire sur chaque circuit à pleine vitesse, vous pouvez parier sur les gagnants probables de la Formule 1 dans les paris sportifs. Vous pouvez parier sur le vainqueur d’un grand prix ou sur le vainqueur final du championnat du monde, qu’il s’agisse du pilote ou de l’équipe. Ce qui offre souvent la possibilité de réaliser des bénéfices juteux, à condition d’avoir suffisamment d’informations et un peu de chance dans vos paris. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Contents
Comment placer des paris sur la Formule 1 ?
Tout d’abord, faire un pari sur une compétition de formule 1 est beaucoup plus facile. En effet, les paris se concentrent sur une seule course du championnat du monde et ont donc les meilleures chances de réussir. Et le pari sur la pole position est une autre des options les plus intéressantes. Ce qui la rend plus compliquée, bien qu’elle ait des cotes plus juteuses.
Les caractéristiques de chaque pilote, les caractéristiques du circuit où se déroule le Grand Prix, la fiabilité de la voiture, l’évolution au cours de la saison sont autant de données à prendre en compte pour placer ce type de paris sur la Formule 1.
En revanche, les championnats du monde des pilotes et des constructeurs sont plus compliqués. En effet, ils dépendent de l’évolution de chacun d’entre eux au cours de la saison. Les occasions ne manquent pas, mais il faut avoir quelques connaissances et suivre la saison de près si l’on veut avoir de meilleures chances de réussite.
Comment fonctionne le championnat du monde de Formule 1 ?
Le championnat du monde de Formule 1 se déroule tout au long de l’année civile. Les pilotes et les équipes s’affrontent sur les circuits de différents pays.
Avec un système de classement et de notation basé sur les résultats, en Formule 1, chaque équipe participante a deux voitures sur la grille. De ce fait, ses pilotes se disputent le titre de champion du monde, tandis que les équipes se disputent le championnat du monde des constructeurs.
Ainsi, des pilotes tels que le Britannique Lewis Hamilton, l’Allemand Sebastian Vettel ou le Néerlandais Max Verstappen, champion du monde en titre, se disputent le titre face à d’autres pilotes plus ou moins prometteurs qui cherchent à devenir champions pour la première fois. Quant aux écuries, des équipes puissantes et connues comme Ferrari, McLaren, Williams et Mercedes se battent cette saison contre d’autres qui veulent maintenir leur réputation ou se faire un nom dans l’histoire de la course automobile, comme Red Bull (4 championnats constructeurs et 4 championnats pilotes), Renault (2 championnats constructeurs et 2 championnats pilotes) ou Alfa Romeo (2 championnats pilotes).
Quelles sont les meilleures équipes de Formule 1 en 2022 ?
Comme chaque saison, plusieurs équipes de Formule 1 participent à la compétition. Toutefois, les meilleures marques n’ont pas toujours été présentes. Au fil des ans, la compétition a été si exigeante et exclusive que de nombreuses équipes n’ont pas obtenu les budgets suffisants pour rester sur la grille. Une seule équipe a réussi à perpétuer : Ferrari, présente dans chacune des 70 saisons depuis le début du championnat du monde.
En fonction du potentiel et du poids économique de chacun, les différentes équipes ont des chances différentes de réussir dans la compétition. Ainsi, Mercedes peut être mise en avant en tant que champion actuel, Ferrari en tant que tradition et principal rival de l’équipe allemande et Red Bull en tant qu’alternative la plus fiable à ces deux équipes pour vos paris sur la F1.
À l’heure actuelle, ils se partagent toutes les victoires. Pour placer des paris sûrs sur la F1, vous devez donc savoir que les chances sont si faibles qu’elles garantissent que l’un des six pilotes de ces équipes sera le champion final. Et lorsqu’il s’agit des podiums de chaque Grand Prix, il faut garder à l’esprit que les podiums seront également occupés par des pilotes des mêmes équipes. C’est ainsi qu’on définit 3 candidats clairs à la victoire dans chaque Grand Prix de Formule 1 : Mercedes-AMG (Allemagne), Ferrari (Italie) et Red Bull (Autriche)
Le reste des équipes, McLaren (Royaume-Uni), Alfa Romeo F1 (Suisse), AlphaTauri (Italie), Aston Martin (Royaume-Uni), Haas (USA), Williams (Royaume-Uni) et l’écurie française Alpine F1 se battent pour les points restants. Bien qu’il y ait par ailleurs une grande différence entre elles en termes de budget et donc de performance sur la piste. Si vous souhaitez parier sur ces équipes, il est recommandé de chercher d’autres marchés que celui de la victoire, même si leurs cotes en F1 ne sont pas aussi juteuses que celles de la victoire. Cela vous permettra de placer un pari F1 sur qui terminera à une certaine position, lequel de ses deux pilotes terminera en tête, ou vous pouvez placer un pari F1 sur le fait qu’une équipe terminera devant l’autre. Tout est possible quand on veut faire des paris sur la F1.
Dans les cas où plusieurs équipes sont au même niveau, les pilotes font la différence. De ce fait, il est plus que conseillé de connaître le monoplace-pilote afin de placer un pari intéressant. En outre, il ne faut pas oublier que chaque équipe concourt avec deux voitures. Par conséquent, le jeu d’équipe et la somme des résultats des deux pilotes déterminent le champion du monde des constructeurs. C’est aussi un autre marché populaire dans les paris sur la formule 1.
Si vous êtes fan d’automobile vous pouvez découvrir notre article sur Mikado Racing