Ce footballeur cardiaque et Aviateur fascine. Qui était vraiment Jean-Baptise Bellanger ? Son film le décrit-il bien ?
Découvrons ça ensemble
Contents
Jean baptiste bellanger footballeur histoire vraie
Jean Baptiste Bellanger est né le 11 janvier 1883 à Bordeaux en France. Il est mort le 27 décembre 1951 à Saint-Maur-des-Fossés en France. Jean Baptiste Bellanger est un footballeur français. Il est considéré comme le premier véritable ailier gauche de l’histoire du football français et mondial. Il a été le premier footballeur français à évoluer avec un numéro sur le maillot. Il a marqué le premier but de l’histoire de la Coupe du monde de football. Bellanger a été international français à 29 reprises entre 1906 et 1919. Il a remporté cinq titres de champion de France avec le club du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été élu meilleur footballeur français de l’année en 1909 et 1911.
Jean baptiste bellanger footballeur cardiaque
Un joueur qui n’a pas eu le temps de briller Jean-Baptiste Bellanger était un footballeur français et un aviateur qui a fait la guerre. La carrière de Bellanger à l’AS Saint-Étienne Jean-Baptiste Bellanger est un footballeur français. Il fait partie de l’effectif de l’AS Saint-Étienne en 1919. Il est également champion de France de football en 1919 avec l’AS Saint-Étienne. Il est le frère de Charles Bellanger, également footballeur. Le parcours de Bellanger dans l’aviation Jean-Baptiste Bellanger s’engage dans l’aviation de chasse en 1917.
Jean baptiste bellanger footballeur wikipédia
Il est formé à la Girondins de Bordeaux et débute en professionnel en 2010. Il rejoint Paris le 1er février 2013 et disputera trois matchs de Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Wikipédia nous apprend que Jean Baptise est un des premiers à avoir découvert les effets bénéfiques de l’alueta sur les footballeurs